actus-nexts Renforcement de compétences : Un partenariat fructueux entre NeXT’s et Advancia Training

19 août 2020by odig93@gmail.com

Le Directeur Général de NeXT’s, Stéphane Sanou (premier plan droite), dit chercher à offrir les meilleurs formations aux clients de la société.

Créée en 2014, Next’s est une société d’intégration de solutions Informations et technologiques (IT) d’énergies qui propose des formations aux entreprises et à toute personne qui se sent intéressée par ses services. A cet effet, le vendredi 11 mai 2018, les responsables de ladite structure, en partenariat avec Advancia Training, une structure tunisienne également spécialisée dans le domaine de transferts des compétences et de l’ingénierie de la formation, ont organisé un séminaire à Splendid hôtel, à Ouagadougou, en vue de présenter aux clients cet important partenariat noué avec Advancia, l’un des centres de formation de référence en IT de l’Afrique du Nord.

Selon le directeur général de la société Next’s, Stéphane Sanou, le choix d’Advancia Training n’est pas fortuit. En effet, cela va en droite ligne de la vision de Next’s qui consiste à développer l’expertise nationale et africaine. Advancia à plus de 25 ans d’expérience dans le domaine et est la première société du genre. Elle intervient, par ailleurs, dans d’autres pays de l’Afrique francophone tels le Sénégal, le Gabon et le Congo Brazzaville. A son actif, environ trois cent (300) sessions de formation, deux mille cinq cent(2.500) personnes formées dont sept cent (700) personnes certifiées.
En s’alliant à Advancia, les premiers responsables de Next’s permettent ainsi à leur structure de se bonifier et d’offrir aux Burkinabè des formations de qualité et certifiantes sur place.

Les cibles de cette société sont les informaticiens qui travaillent dans différents domaines tels que l’administration, les banques, les opérateurs de téléphonie, les assurances. «Nous travaillons aussi bien avec le secteur public que le privé, par des appels d’offres. Au début, ça n’a pas été facile ; mais aujourd’hui, nous avons des retombées qui nous réconfortent, car nous arrivons à remporter des appels d’offres», a déclaré Stéphane Sanou.
«Pour nous, le personnel informatique et les décideurs informatiques ont besoin, en plus de la formation technique, d’une formation qui leur permette de mieux maitriser un domaine de plus en plus complexe», a-t-il souligné. « Nous voulons que les entreprises puissent bénéficier de nos offres de formation à Ouagadougou ; avec les même modules, les mêmes avantages et opportunités que s’ils étaient à Tunis ou en France », renchérit Amine Ketata. Ces formations permettront aux bénéficiaires d’être compétitifs dans un monde dominé par les technologies.

A l’occasion, le DG de Next’s, Stéphane Sanou, a informé les participants que pour les formations de l’année 2018, une réduction de 10% est faite. Séance tenante, un jeu a été organisé en vue de permettre au premier et au deuxième de bénéficier respectivement de 50% et de 25% de réductions. Cette initiative a été une aubaine pour les lauréats du jour qui n’ont pas caché leur satisfaction au vu des thèmes abordés, et surtout pour ce jeu. «Je salue l’esprit de l’entreprise pour cette initiative. C’est vraiment une chance pour moi.

Ce sont des formations qui coûtent cher. Donc, 50%, c’est vraiment un rabais et une faveur ; et je compte la concrétiser», a laissé entendre Seydou Barra, chef de service infrastructure et réseau informatique de la SONABEL. Les mêmes sentiments sont partagés par la bénéficiaire des 25% de réductions, Safiétou Kangoyé, ingénieur informaticienne à la LONAB. «C’est une chance ! Je suis vraiment contente, parce que je ne m’y attendais pas», a-t-elle confié.

Mariam CONGO

 

Aperçu des coûts de formation

Le coût d’une formation complète varie de 500.000 FCFA à 2.000.000 FCFA, pour une durée de trois(3) à cinq (5) jours. Le Directeur d’Advancia Training, Mohamed Amine Ketata, a donné un aperçu des différents tarifs par module de formation. Par exemple, l’offre de formation pour le module CISCO est à 750.000 FCFA et pour le CISCO ICND2, il faut 875.000 FCFA. La formation à Fortinet-Fortigate est à 1.500.000 FCFA, celle à VM ware-Vsphere (installation, configuration et management) est à 1.395.000 FCFA. Et, pour être complète, une formation comprend plusieurs modules.

NeXT
Avenue Kwamé N’Krumah
Immeuble OBOUF 2e Etage
http://nexts-tech.com/wp-content/uploads/2020/08/LOGO-NEXTS-SALVADOR-e1596820195409.png
Nos services
Consulting
Energie
Technologie
Contact
Tel. : (+226) 25 50 64 31
Mail : info@nexts-tech.com
Liens Rapides
FAQ
Support
Obtenir un devis
wpChatIcon